L’expertise et les solutions se retrouveront au cœur de l’Espace LABz

Le Centre multilocatif scientifique du CPIB débutera ses activités en juillet 2017

Bromont, le 29 mai 2017 – Monsieur Philippe Simard et ses collègues associés de Servisys sont heureux d’annoncer l’importante implication de l’entreprise dans la construction de l’Espace LABz du CPIB.

Fruit de la collaboration entre la Ville de Sherbrooke, le Comité de promotion industriel de Bromptonville (CPIB), qui sera le propriétaire et le gestionnaire, et  Sherbrooke Innopole, l’Espace LABz est un centre multilocatif scientifique de 20 000 pi2 estimé à 5,5 M$. Situé au 2650, rue Maximien-Chagnon dans le Parc scientifique de Sherbrooke, le nouveau bâtiment contribuera au dynamisme du Parc scientifique et à l’attractivité du secteur pour les entreprises étrangères, en plus de permettre aux jeunes entreprises de bénéficier de locaux très bien équipés à coût compétitif.

Le maitre d’œuvre du projet est l’entrepreneur général Gératek. Pour son mandat, Servisys collaborera avec GNR Corbus et IME Experts-Conseils. Le travail consiste à fournir, installer et programmer un système de contrôles (de marque Facility Explorer de Johnson Controls) pour les locaux pourvus de hottes de laboratoire. Le système de contrôle maintiendra une pression négative et une température constante en utilisant une séquence de décalage volumétrique (débit d’air évacué supérieur au débit d’alimentation). Ce type de solution répond généralement aux normes relatives aux locaux de laboratoire.

« Ce type de mandat représente une belle opportunité pour une entreprise spécialisée en contrôles CVAC. Démontrer l’étendue de son expertise en proposant des solutions qui répondent aux exigences de l’industrie des sciences de la vie s’avère un créneau fort prometteur pour l’avenir de Servisys », de mentionner Philippe Simard.

À propos de Servisys

Fondée en 1998, Servisys a vu le jour dans la région de Granby-Bromont pour répondre à la demande grandissante en matière de solutions et de services en régulation automatique, en contrôle de bâtiment et en entretien d’équipements CVAC.

La vision et la détermination des associés et des employés de Servisys permettent de trouver et d’implanter des solutions visant à optimiser l’efficacité énergétique. Cette approche contribue à préserver la valeur des biens immobiliers, assurant ainsi aux clients de Servisys de prendre le contrôle de leur bâtiment.

-30-

Pour de plus amples renseignements

Paul Goulet
GO Relations Publiques
450 777-8290

2017-01-12 | Technicien de service CVAC

Nous sommes à la recherche de techniciens de service !

  • Vous pourriez faire partie de l’équipe de service et relever du directeur de ce département.
  • Vous seriez responsable de l’entretien préventif et correctif pour certains bâtiments de nos clients.
  • Vous seriez amené à faire des appels de service et des modifications de contrôles.

Vos compétences

Vous avez une formation ou de l’expérience pertinente (3 ans) dans un des domaines suivants :

  • Frigoriste (apprenti 2e ou 3e année)
  • Instrumentation et contrôle
  • Électromécanique
  • Mécanique du bâtiment
  • Vous maîtrisez les logiciels Word et Excel ainsi que l’environnement Windows.

L’équipe

Vous travaillerez de pair avec une équipe formée d’ingénieurs, de techniciens et d’électriciens. Faites parvenir votre C.V. à l’adresse suivante : marc.plourde@servisys.com

Autres offres disponibles

Notre certificat de sécurité

ssl-encryption-icon-png-0La sécurité a pris une importance capitale dans les dernières années. Les attaques par déni de service (DDOS) font la une chaque semaine et nous sommes de plus en plus conscient de notre sécurité en ligne lorsque nous naviguons sur Internet.

Les produits ont également évolué et la nouvelle mouture de la plateforme Niagara n’y échappe pas.

Afin de vous offrir le niveau de sécurité auquel vous vous attendez, nous dotons désormais nos centrales opérateur d’un certificat de sécurité. Ce certificat de sécurité vous assure lors de votre connexion que la centrale est fournie par Servisys et que le service Web n’a pas été modifié par un logiciel malveillant par exemple.

Comme les centrales sont majoritairement installées sur des réseau privés (192.x.y.z, 172.x.y.z, 10.x.y.z), il est impossible d’enregistrer un certificat de type « public » tel ceux se retrouvant sur les sites Web que vous visitez (Digicert, Verisign, etc). Notre certificat est donc un certificat « privé » que vous autoriserez sur votre machine (PC ou téléphone) en l’installant.

Pour vous procurer le certificat, cliquer-droit sur l’icône ci-dessous et enregistrer le fichier sur votre appareil.

ssl-encryption-icon-png-15239

Pour les instructions d’installation, consultez les articles suivants :

Installer le certificat de sécurité Servisys sous Windows (Chrome, Internet Explorer, Edge, etc.)

Installer le certificat de sécurité sous Firefox

Installer le certificat de sécurité sur votre iPhone

Installer le certificat de votre Jace dans votre interface Java locale

Installer le certificat de sécurité sous iOS

Voici en images la procédure pour installer le certificat de sécurité de Servisys sous iOS.

Cliquez sur le lien ci-dessous :


img_3719

Il est de bonne pratique de vérifier les informations du certificat avant de continuer.

img_3720

Entrez votre code de sécurité afin d’autoriser le certificat

img_3721

Cliquer sur Installer

img_3722

img_3723

Vous pouvez ensuite vérifier le certificat

img_3724 img_3725

Servisys optimisera le confort du nouveau Centre des Congrès de Saint-Hyacinthe

Au moment où le chantier du nouveau Centre des Congrès de Saint-Hyacinthe se met en branle, c’est avec plaisir que la direction de Servisys vous informe que l’entrepreneur général Décarel a retenu ses services pour les travaux de contrôles du volet ventilation/climatisation de cet important projet évalué à plus de 31 millions de dollars.

Radio-Canada avait d’ailleurs couvert le projet en janvier dernier. Consultez l’article.

Pour plus de détails, voir le communiqué de presse

centredescongres

[source : Ville de Saint-Hyacinthe]

Groupe Robin fait confiance à Servisys pour le Complexe Synergia

En effet, Servisys aura la responsabilité d’implanter les contrôles numériques avec centralisation, les capteurs permettant de mesurer le taux de CO2 afin d’ajuster les niveaux de ventilation en fonction de l’occupation ainsi que les contrôles de thermopompes utilisant une boucle d’eau mitigée.

Pour plus de détails, voir le communiqué de presse

Construite à l’angle du boulevard Casavant et de la rue Johnson Est, la tour à bureaux de prestige sera construite selon des normes strictes de développement durable et vise la certification LEED.

Construite à l’angle du boulevard Casavant et de la rue Johnson Est, la tour à bureaux de prestige sera construite selon des normes strictes de développement durable et vise la certification LEED.